Tout savoir sur l’alarme domotique

L’alarme domotique offre un niveau de sécurité bien supérieur à celui de tout autre système du genre. Ses utilisateurs bénéficient d’une utilisation optimisée et sans souci, grâce à une interaction optimale entre ses éléments constitutifs.

Un système intelligent

Support de contrôle, détecteur d’ouverture, détecteur d’incendie, détecteur de mouvement, détecteur de gaz, mais aussi sirène, carte magnétique, badge… autant d’éléments qui interagissent pour faire d’une alarme domotique une référence en matière de sécurité. Les détecteurs de mouvement peuvent par exemple interagir automatiquement par l’intermédiaire de la centrale d’alarme avec d’autres éléments comme les volets battants automatisés, pour une sécurité sans faille. Par ailleurs, l’alarme domotique offre aussi entre autres une fonctionnalité qui contacte ses utilisateurs, mais aussi l’entreprise prestataire de services de sécurité, au moment du déclenchement des sirènes.

Volets battants automatisés

Les volets battants automatisés constituent l’une des pièces maitresses d’une alarme domotique. Commandés à distance ou paramétrés, ces équipements « intelligents » s’avèrent d’une extrême praticité. Ils peuvent par exemple faire office de simulateurs de présence. On peut effectivement paramétrer l’alarme domotique, de manière à ce que ces volets bougent, dès que l’unité centrale reçoit un signal provenant des détecteurs de présence. Il va sans dire que ce mouvement se révèle être très dissuasif pour les voleurs. Ces volets battants automatisés révèlent également leur utilité en cas d’incendie. Il suffirait de leur commander de s’ouvrir depuis un simple smartphone. De même, on peut aussi les fermer à distance. On évite ainsi la fastidieuse tâche de les vérifier un par un le soir, ou bien avant de quitter la maison.

Prix d’une alarme domotique

Le prix d’une alarme domotique est fonction de son niveau de performance. En d’autres termes, l’aspect évolutif de ce genre de système d’alarme explique la grande variété des prix proposés sur le marché. Ainsi, mieux vaut prévoir entre 200 et 600 euros pour aspirer à une alarme domotique d’entrée de gamme. Les modèles de milieu de gamme peuvent quant à eux être proposés jusqu’à 1 000 euros. Enfin, une alarme domotique haut de gamme se négocie bien au-delà de 1 000 euros.

Tout savoir sur l'alarme domotique

Tout savoir sur l’alarme domotique




Ajouter un commentaire