Détecteur d'ouverture Orum

Promo! Détecteur d'ouverture Optium Agrandir l'image
Orum

Fixé aux portes et fenêtres, ce détecteur décèle toute tentative d’intrusion par ces accès et transmet l’information à la centrale qui donne l’alerte.

Plus de détails

DOOPTIUM1

30,00 € TTC

(remise de 40%)

50,00 € TTC

Dont éco participation en HT
(ne sera pas compris dans la réduction)

Description  du détecteur d’ouverture

Ce détecteur d’ouverture fonctionne avec les systèmes d’alarme maison sans fil Optium. Il permet de protéger des ouvertures comme des portes ou des fenêtres. Il est constitué de deux parties. Une partie est constituée d’un boitier qui contient toute l’électronique du capteur. Cette partie du détecteur d’ouverture se fixe sur l’encadrement de la porte ou de la fenêtre qui est à sécuriser. La deuxième partie qui est constituée principalement d’un composant magnétique s’installe sur la partie mobile de la porte ou de la fenêtre.  Le détecteur d’ouverture est très intéressant à utiliser car il permet de sécuriser un espace dans lequel il est possible de circuler sans pour autant déclencher le système d’alarme maison. Il permet aussi d’identifier très rapidement une tentative d’intrusion dès lors qu’une personne tente de forcer une porte ou une fenêtre. Pour disposer d’un dispositif  de protection efficace si on opte uniquement pour des détecteurs d’ouverture, il est conseillé d’en installer sur toutes les ouvertures à risque. Pour optimiser la protection de son habitation, la combinaison de détecteurs d’ouvertures ou avec des détecteurs de mouvement semble la solution la plus efficace » pour protéger une habitation

Installation du détecteur d’ouverture

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, chacune des deux parties d’un détecteur d’ouverture s’installe pour l’une sur l’encadrement et pour l’autre sur la partie mobile. Un détecteur d’ouverture ne doit absolument pas être installé sur une surface métallique qui risque dans ce cas générer un champ magnétique qui peut provoquer un dysfonctionnement temporaire. Dans le cas de surface magnétique, il est conseillé d’utiliser des cales pour bien séparer la surface métallique du détecteur d’ouverture. La distance entre les deux parties qui composent le détecteur d’ouverture ne doit pas être supérieure à un ou deux centimètres. Il est donc impératif de bien respecter toutes ces consignes pour assurer le bon fonctionnement d’un détecteur d’ouverture.

Description technique

  • Détecteur d'ouverture sans fil 433Mhz
  • Piles fournies
  • Ecartement maximum entre les 2 pièces du détecteur d'ouverture : 14 mm
  • Distance maximale d'émission : 100 mètres sans obstacle
  • Couleur : blanc
  • Taille : 72x37x15,5mm pour le plus grand élément (HxLxE)

4 autres produits dans la même categorie:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Un très grand choix d'alarme maison sans fil et de caméra de vidéo surveillance chez Alarmania. Il est possible de faire l'acquisition d'un système de protection sous la forme d'un kit alarme sans fil. Les kits alarme sans fil peuvent être complétés par des éléments supplémentaires. La mise en place de barrière de sécurité de type infrarouge permet de définir un périmètre de sécurité autour d'une habitation. Un détecteur de mouvement d'une alarme maison sans fil doit être installé dans un endroit inaccessible par les rayons du soleil. Il est possible de chainer des barrières de sécurité pour définir une zone de protection.