Catégories
Alarme maison Orum KA440
Equipée d'un transmetteur téléphonique intégré, cette alarme 100% sans fil peut appeler jusqu'à 6 numéros de téléphone. Elle peut gérer jusqu'à 32 détecteurs sans fil comme des détecteurs de mouvement, détecteurs d'ouverture, détecteurs de fumée, ... Sa puissante sirène intégrée dissuadera toute tentative d'effraction. Une large gamme d'accessoires permet de complèter son installation. Cette alarme de maison possède une sirène extérieure à pile performante. Elle est équipée d'un gyrophare et sa puissance est de 115 décibels. De plus, cette sirène bénéficie de la technologie "basse consommation" Longlife qui permet d'atteindre un niveau d'autonomie de plus de trois ans avant de procéder au changement des piles. Elle peut être remplacée lors de la commande par une sirène solaire. Il suffit de le mentionner dans la zone commentaire. Avant de faire un choix, il est conseillé de lire le paragraphe "Sirène à pile ou sirène solaire". Les détecteurs peuvent être éloigné de la centrale à une distance de 200 mètres.
Sirène Longlife pour alarme Optium ( cliquer sur l'image pour voir la vidéo )
Fonctions domotiques
Le système est capable de piloter des périphériques domotiques comme la prise radiocommandée IPlug. Les applications sont illimitées et il est possible de garder le contrôle de son habitation depuis un téléphone. La centrale est capable de piloter jusqu'à huit prises radiocommandées. Pour plus d'information, consulter la fiche IPlug.
Desciption de la centrale
Supervise jusqu'à 32 détecteurs sans fil, 8 télécommandes et 8 périphériques domotiques.
Mode partiel et total accessible depuis une télécommande
Temporisation d'entrée et de sortie
Sirène intégrée d'une puissance de 120 db
Programmation simple et intuitive
Transmetteur téléphonique intégré
Renvoi sur un téléphone (fixe ou GSM) en cas d'alerte
Message personnalisable
Pilotage de la centrale (activation, désactivation) depuis un téléphone (fixe ou GSM)
Interface standard avec un centre de télésurveillance
Batterie interne qui assure une continuité de service du système d'alarme en cas de coupure d'électricité pendant 24 heures
Journal des évènements indiquant l'activité du système (heure d'intrusion et localisation)
Accès sécurisé à la centrale par mot de passe
Activation et désactivation en mode automatique de 3 plages horaires quotidienne
Temporisation de la durée d'activation de la sirène
Fonctionne aussi sans être connecté à une ligne téléphonique
Compatible avec un transmetteur GSM
Sirène à pile ou sirène solaire
Sirène à pile | Sirène solaire | |
Fonctionnement assuré toute l'année (1) | oui | non |
Contrainte d'installation (2) | non | oui |
Batterie standard (3) | oui | non |
(1) Pendant les mois de Novembre à Mars, le niveau d'ensoleillement est très faible et ne permet pas de garantir un niveau de recharge de la batterie d'une sirène solaire. Concernant la sirène à pile, son fonctionnement n'est pas conditionné par le niveau d'ensoleillement.
(2) Une sirène solaire doit être exposée vers le sud pour recevoir d'une manière optimale les rayons du soleil. La sirène à pile peut être installée partout et notamment dans des endroits ombragés.
(3) La batterie d'une sirène solaire n'est pas standard. Il est difficile de trouver le même type de batterie lorsqu'elle devient usée après quelques années d'utilisation. Les batteries dans une sirène à pile sont classiques et se trouvent très facilement.
Fonction de levée de doute (en option)
Détection avant intrusion
L’alarme Optium est capable de faire de la prévention d’intrusion. Ses détecteurs de mouvement pour l’extérieur ou ses barrières de sécurité peuvent identifier la présence d’une personne dans un périmètre qui se trouve à proximité d’une habitation. Le détecteur de mouvement pour l’extérieur est immunisé contre la présence des animaux. Correctement fixé à un support rigide qui ne peut pas bouger avec le vent, il se révèle efficace lorsqu’un individu passe dans son champ de détection. Il doit être correctement orienté pour optimiser son fonctionnement. La barrière de sécurité fonctionne selon un autre principe. Des rayons de type infrarouge sont échangés entre deux bornes, l’une assurant le rôle d’émetteur et l’autre le rôle de récepteur. Lorsque les rayons sont interceptés par une personne, les rayons ne sont plus échangés et un signal d’alerte est envoyé au système d’alarme. La distance entre les deux bornes varie selon les modèles. Pour les modèles les plus puissants, elle peut aller jusqu’à 100 mètres. Pour sécuriser une habitation avec ce type de dispositif, une seule barrière peut être suffisante. Une barrière de sécurité se fixe généralement à une hauteur de 1m60 au-dessus du sol. Elle peut être installée sur une façade ou sur des plots dans un jardin.