Transmetteur téléphonique GSM pour alarme maison Orum

Promo! Transmetteur téléphonique Optium Agrandir l'image
Orum

Le transmetteur téléphonique est le complément d'une alarme maison. Il permet de s'affranchir d'une ligne France Telecom ou encore d'un boitier ADSL type Livevox, Freebox, ... Il se connecte directement sur le connecteur rj-11 de la centrale de l'alarme.

Plus de détails

TRGSMOPTIUM

Ce produit n'est plus en stock

125,00 € TTC

Transmetteur téléphonique GSM pour alarme Optium

Présentation du transmetteur téléphonique GSM

Ce transmetteur téléphonique fonctionne  les centrales de la gamme d’alarme Optium. Il permet d’acheminer les appels d’alerte en cas de détection d’intrusion en utilisant le réseau téléphonique utilisé par les téléphones portables. En terme de fonctionnalités, il n’offre pas plus de possibilité que le transmetteur téléphonique ADSL (Freebox, Livebox, …) / RTC  (ligne téléphonique France Telecom). Le transmetteur GSM est conseillé pour les habitations qui ne possèdent pas d’accès téléphonique. Il agit comme une véritable passerelle entre le système d’alarme et le réseau téléphonique GSM. Comme pour le transmetteur téléphonique ADSL / RTC, il permet non seulement de composer des numéros de téléphone lorsqu’une intrusion est détectée mais aussi de prendre le contrôle de l’alarme depuis un téléphone portable ou fixe.  Il utilise les bandes de fréquences 900 MHz et 1800 MHz qui est le standard en Europe.

Installation du transmetteur téléphonique GSM

Il doit être installé dans une zone de l’habitation qui réceptionne le réseau téléphonique des téléphones portables. Une carte SIM classique à celle employée dans les téléphones portables doit être installée à l’intérieur du transmetteur pour assurer la liaison avec le réseau téléphonique GSM. Le code PIN de la carte SIM doit être désactivé pour établir la connexion avec le transmetteur. Comme pour les téléphones portables, il est possible de prendre un abonnement à l’année ou une carte prépayée. Dans le cas d’un abonnement à l’année, il est conseillé de choisir le forfait le plus simple avec un nombre d’heures faible. Il en va de même dans le cas d’une carte prépayé. Il est conseillé de prendre un nombre de crédit relativement faible. Dans l’hypothèse ou une habitation peut être cambriolée une ou deux fois par an, le transmetteur téléphonique GSM est très peu sollicité. La consommation de la carte SIM reste très faible et il n’est donc pas nécessaire d’investir dans un forfait important.

Description du transmetteur téléphonique GSM

> Réseaux supportés : GSM 900 MHz / 1800 Mhz

> Consommation au repos : 25 MA

 > Consommation en émission : 500 MA

> Sensibilité en réception : -104db

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Alarmania propose de sécuriser son habitation avec des systèmes d'alarme sans fil. De nombreux kits alarme maison sans fil sont disponibles sur Alarmania. Tous les kits alarme sans fil sont évolutifs et il est possible de rajouter des accessoires. L'installation d'un détecteur de gaz permet d'identifier des gaz classiques comme le butane ou le propane. Il n'est pas nécessaire de disposer plusieurs détecteurs de mouvement dans une pièce, un seul est suffisant. La barrière de sécurité pour l'extérieur est un bon choix pour anticiper une intrusion.