Télésurveillance : la certification APSAD

Un professionnel de la sécurité certifié APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage) constitue pour les particuliers le garant d’une sérénité de tous les instants. Bon nombre de compagnies d’assurance exigent d’ailleurs cette certification de référence.

Généralités sur la certification APSAD

 

L’APSAD est une certification qui est attribuée à des professionnels de sécurité répondant à des critères spécifiques. L’on parle des exigences de qualité de services irréprochables qui impliquent leurs compétences, leur organisation, ainsi que les moyens qu’ils mettent en Å“uvre. Ainsi, l’APSAD fait également allusion à des règles de sécurité bien définies. Parmi celles-ci figure la R31 qui correspond aux critères que doivent remplir les stations de télésurveillance, ce qui leur permet de recevoir et de traiter plus efficacement les signaux transmis par les transmetteurs téléphoniques. Le référentiel I31 vient compléter la règle R31. Ce critère précis optimise l’APSAD et caractérise un professionnel de la sécurité justifiant d’une parfaite maitrise des prestations, en matière de télésurveillance.

APSAD et services télésurveillance

 

Pour les professionnels de la sécurité, l’obtention de la certification APSAD passe par deux types de contrôles. Il s’agit d’un côté des audits « organisation métier » et de l’autre, des contrôles auxquels vont être soumis les responsables techniques. Ces deux contrôles permettent effectivement de vérifier si l’entreprise prestataire en télésurveillance remplit bel et bien les critères précédemment mentionnés. Une entreprise de sécurité jouissant de la certification APSAD fait également l’objet de contrôles périodiques. Ceux-ci s’effectuent à leur tour sous forme de deux autres contrôles, à savoir des audits « organisation métier », ainsi que des audits « en clientèle » des installations ayant fait l’objet d’une maintenance ou d’une vérification.

Télésurveillance : la certification APSAD

Télésurveillance : la certification APSAD




Ajouter un commentaire