Sécuriser avec une mini-alarme

Malgré son apparence simpliste, une mini-alarme remplit les critères de base correspondant à un dispositif de sécurité. Zoom sur ce système qui permet une sécurité à moindre cout.

Qu’est-ce qu’une mini-alarme ?

 

Également appelée « alarme autonome », une mini-alarme désigne un système basique composé seulement de trois composants, à savoir la commande, le détecteur et l’alerte. Il s’agit d’un système sans fil, alimenté par des piles et non évolutif, ce qui explique d’ailleurs son faible cout. Toutefois, certains modèles de mini-alarme peuvent inclure un système de transmission d’alerte sur un réseau téléphonique. Par ailleurs, le marché regorge de mini-alarmes. Pour être sûr de faire le bon choix, mieux vaut se référer à un certain nombre de critères. Mieux vaut par exemple opter pour un système embarquant un témoin d’usure des piles. Une mini-alarme équipée d’une télécommande s’avère également plus pratique. L’angle de détection, la portée et la fréquence radio utilisée par le système comptent aussi parmi les critères de sélection à privilégier.

Utilités des mini-alarmes

Mine de rien, une mini-alarme s’attribue un vaste champ d’utilités. Ce type de système se trouve très adapté pour la surveillance des enfants. L’on note par exemple des modèles qui se fixent par simple bande adhésive sur des objets plutôt délicats comme une boite à pharmacie. Si les chérubins viennent à ouvrir celle-ci, l’alarme se déclenche et l’on peut ainsi éviter bien de désagréments. Par ailleurs, un simple paramétrage permet d’étendre davantage le champ d’utilité d’une mini-alarme. On peut par exemple la relier à un interphone pour en faire un système des plus dissuasif. Dans ce cas précis, l’interphone fait effectivement office d’alarme en diffusant un son pré-enregistré pour faire fuir les malfaiteurs. Les plus fins bricoleurs parviennent aussi à contourner l’aspect non évolutif d’une mini-alarme. Ils incluent alors un détecteur de fumée au système et l’on obtient ainsi un détecteur d’incendie.

Sécuriser avec une mini-alarme




Ajouter un commentaire