Comment installer une alarme sans fil dans une propriété ?

 

Il est fréquent d’installer le clavier de commande d’alarme dans un endroit accessible et pratique à l’usage. Pour une protection fiable et efficace, ces quelques conseils sont à prendre en considération.

 

Sécuriser en priorité les points sensibles de l’habitation

Une grande partie des systèmes d’alarme peuvent actuellement se désarmer à distance, et ce, grâce à une télécommande, voire même un téléphone mobile. Ainsi, il est possible d’éloigner l centrale des emplacements trop visibles. En fonction de la configuration des lieux, il convient de trouver un endroit discret pour disposer le cÅ“ur même du dispositif de sécurité. Souvent, les visiteurs indésirables opèrent à l’abri des regards, particulièrement par l’arrière du bâtiment. Il est ainsi stratégiquement sensé de sécuriser l’arrière de la propriété, en apposant des détecteurs d’ouverture sur les surfaces vitrées. En ce qui concerne les accès les plus vulnérables, entre autres, les vérandas sont à protéger par un détecteur de choc. En outre, il est possible de placer un détecteur volumétrique sur les pièces situées à l’arrière de la propriété, ce type de capteur se déclenchant en cas d’effraction effective.

 

Procéder à l’installation

Primordial, le choix de l’emplacement du système de surveillance s’arrêtera de préférence à un lieu en hauteur et spacieux, et ce, afin de permettre l’ouverture de la trappe à piles. À noter que cet endroit ne doit pas être encombré, tout en restant hors de vue. Vient ensuite la fixation de la centrale par le biais des vis déjà fournies dans le boîtier. Pour les détecteurs, les différents caches sont à enlever afin de pouvoir accéder aux socles et aux trous de fixation. Selon le type de détecteur, il est possible de les fixer dans un angle couvrant le maximum de surface, notamment pour un détecteur de présence.

 

 




Ajouter un commentaire