Conseils pour choisir sa sirène d’alarme

Il existe tant de marques et tant de types de sirènes que le choix s’avère parfois délicat. Voici un petit guide, afin de choisir les alarmes selon les bons critères.

 

 

Si vous en voulez une écologique et pratique, prenez une sirène solaire sans fil


Grâce à l’utilisation de la technologie solaire, cette sirène extérieure est entièrement autonome : sa batterie de 7,4 Volts est rechargée en permanence par un panneau solaire. Même en cas de panne de courant, vous pouvez être sûr que votre domicile est protégé de manière optimale à tout moment, surtout si votre système d’alarme en place est sans fil, fonctionnant avec des piles. Un flash très puissant accompagne cette sirène, afin d’alerter l’entourage visuellement, en plus de l’alerte sonore. Très résistante aux intempéries, cette sirène solaire fonctionne entre -10 degrés et 50 degrés.

 

La polyvalence : une sirène sans fil autonome


Également sans fil et fonctionnant avec des piles, cette sirène n’a également pas besoin d’être reliée à une source de courant électrique. Elle est également dotée d’un Flash et d’une sirène de 110 décibels.
Formée avec une coque en polycarbonate, cette alarme est résistante aux intempéries et aux rayonnements UV.
Cette sirène sans fil peut être installée à l’intérieur d’une maison comme à l’extérieur, et la durée de retentissement de l’alarme peut être réglée manuellement par son utilisateur.

 

 

 

 

 

 

 

Sirène sans fil extérieure : à toute épreuve


Comme son nom l’indique, cette alarme est destinée exclusivement à l’usage extérieur, grâce à ses aptitudes particulières à supporter les conditions en extérieur : vent, humidité, tentatives d’arrachement, tempêtes, etc. Il peut même supporter une température entre -20 degrés C et 50 degrés C. Par rapport aux autres sirènes, sa puissance est nettement supérieure : 120 décibels contre les 110 décibels classiques. La portée de cette sirène est d’ailleurs d’environ cent mètres. De plus, une fois reliée à la centrale d’alarme, la sirène envoie un compte-rendu de manière régulière, pour signaler les moindres incidents.

 

 

Les précautions à prendre lors d’une installation d’une sirène


Avant toute chose, il est important de décider de l’endroit où la sirène sera installée. À l’intérieur, à l’extérieur, peu importe. L’important est que la sirène soit assez proche de la maison et du voisinage. Si la sirène est installée trop en hauteur, elle sera imperceptible ou tout au moins l’effet d’alerte qu’elle est supposée donner sera atténué considérablement. Toutefois, il faudra qu’elle soit installée assez en hauteur pour ne pas être à la portée de personnes malintentionnées pouvant saboter votre sirène avant de commettre quelque mauvaise action dans votre propriété.

Il est également important de choisir une alarme qui est résistante aux intempéries, tant par rapport au vent que l’humidité. Elle devra donc être fixée de manière solide, et être totalement étanche. Veillez à ce que la sirène que vous installez soit compatible avec votre système d’alarme actuel, pour éviter de vous retrouver avec deux systèmes parallèles non opérationnels. L’idéal serait d’engager un professionnel pour installer la sirène d’alarme, afin de ne rien laisser au hasard. Il est toutefois important de comparer les devis des différents professionnels d’installation de sirènes d’alarme, afin de bénéficier des tarifs les plus intéressants.




Ajouter un commentaire