La sirène gyrophare, pour garantir la sécurité

La sirène gyrophare s’avère un accessoire d’importance dans le système d’alarme, car elle constitue un excellent moyen de dissuasion.

 

La sirène gyrophare
La sirène gyrophare accompagne les alarmes avec ou sans fil. Elle a pour principale mission d’alerter l’entourage de la zone à sécuriser de deux différentes manières : par un effet visuel et un effet sonore. Pour différentes raisons, la sirène gyrophare doit être installée en hauteur. Elle doit être visible de loin pour que l’entourage puisse facilement la voir et ainsi agir rapidement en cas d’intrusion. De plus, lorsque la sirène gyrophare est installée en hauteur, sa portée augmente et elle devient encore plus efficace.

 

Il existe différents types de sirènes gyrophares. On distingue les modèles auto alimentés et les modèles non alimentés. Ces derniers nécessitent l’utilisation d’un transformateur 12 volts pour fonctionner normalement. Par contre, les modèles auto alimentés n’ont besoin d’aucune source d’énergie extérieure pour fonctionner. Certains modèles fonctionnent à l’aide de piles et d’autres plus modernes à l’aide de l’énergie solaire. L’avantage avec les sirènes fonctionnant avec piles est la mobilité de la sirène, car elle peut être facilement être déplacée. De plus, elle peut être installée n’importe où, toutefois, il faut penser à changer les piles de manière régulière. D’un autre côté, les modèles fonctionnant grâce à l’énergie solaire doivent impérativement être installés dans un endroit non ombragé pour que le niveau d’ensoleillement soit optimum. Une fois installée, la sirène gyrophare fonctionnant avec l’énergie solaire n’a plus besoin d’entretien particulier.
Utilisation de la sirène gyrophare
Par rapport aux sirènes d’alarme ordinaires, la sirène gyrophare a l’avantage de posséder une longue portée pour dissuader les cambrioleurs ou intrus voulant pénétrer dans la zone sécurisée. La sirène gyrophare peut être installée sur la façade ou au plafond. Certains modèles possèdent un volume réglable jusqu’à 110 dB et propose plus de 32 effets sonores pour les différentes utilisations.

 

Le son n’est pas le seul atout de la sirène gyrophare, équipée d’ampoules LED, elle diffuse également une forte lumière pour décourager les voleurs et en même temps prévenir le voisinage. Puissante, la sirène gyrophare est surtout utilisée dans les endroits nécessitant des mesures de sécurité strictes, comme les locaux des entreprises, les entrepôts ou même les prisons, toutefois, les particuliers souhaitant se protéger peuvent également l’utiliser.

 

Le fonctionnement de la sirène gyrophare est le même que pour les sirènes ordinaires. Elle fait partie d’un système d’alarme comprenant une centrale d’alarme et un ou plusieurs détecteurs : détecteur de mouvement, détecteur d’intrusion, détecteur de présence, etc. Lors que l’un de ces détecteurs réagit à une intrusion, la centrale d’alarme communique avec la sirène gyrophare et la met en marche en l’espace de quelques secondes seulement. De plus en plus modernes, les sirènes gyrophares affichent une apparence design qui s’adapte très bien à la décoration extérieure des bâtiments. Avant de choisir le modèle à acheter, il convient de demander conseil à un professionnel des alarmes. Il saura vous guider dans le choix du modèle adapté.




Ajouter un commentaire