L’alarme connectée : un module complémentaire une sécurité accrue

 

L’alarme sécurise une habitation. Les versions connectées profitent en plus des dernières technologies sur la communication afin de prévenir les propriétaires où qu’ils soient. Un signal retentit sur le téléphone en cas de problème détecté par le système d’alarme de la maison.

 

L’alarme connectée pour quels besoins ?

L’alarme connectée est utile afin d’apporter une solution rapide en cas d’incident dans la maison. Grâce au transmetteur téléphonique RTC pour une liaison avec un poste fixe ou un transmetteur GSM pour se connecter directement à un téléphone mobile, la réaction sera plus rapide. Les nouveaux modèles d’alarmes connectées peuvent en plus être couplés avec les autres détecteurs de la maison, comme les détecteurs de fumée, de gaz ou d’inondation.

L’alarme connectée est alors la solution surtout lorsqu’il n’y a personne en période de vacances. Le fonctionnement est simple puisque c’est le transmetteur GSM qui sera équipé d’une carte SIM avec 5 numéros à mettre en mémoire. En cas d’incident, le transmetteur lancera l’alerte en envoyant un SMS ou un message vocal vers le premier numéro. Si ce dernier n’envoie pas d’accusé de réception, le transmetteur passe au second numéro et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il obtienne une réponse.
D’autre part, grâce à ce transmetteur GSM, le propriétaire est en mesure d’agir à tout moment via son téléphone. Parmi les actions possibles, il peut activer ou désactiver les différents systèmes d’alarme couplés avec le transmetteur.

 

Les atouts de l’alarme connectée

Avec un smartphone, l’alarme connectée apporte en plus la visualisation de la situation dans la maison. La surveillance est donc audiovisuelle. Cela permet de se passer de services de gardiennage. Les fabricants proposent maintenant des applications avec connexion sécurisée. Ainsi, le smartphone, la tablette ou le PC deviendra la télécommande universelle pour la sécurité de la maison. La surveillance peut alors se faire pièce par pièce en installant des caméras. L’installation est également rendue plus aisée avec l’utilisation de réseau Wi-Fi sécurisé ou de la connexion Ethernet. Plus besoin de câble puisque les appareils sont connectés directement en réseau.

 

Alarme connectée et télésurveillance : un duo de choc

Les alarmes connectées sont vendues en pack prêt à l’installation. Elles se présentent souvent avec une unité centrale et des capteurs autonomes utilisant des piles à longue durée pouvant tenir jusqu’à 2 ans. Pour certains modèles, des caméras de surveillance complètent le dispositif. L’unité centrale sera ensuite raccordée avec le box ADSL et recevra en permanence les informations venant des capteurs. Ainsi, en cas d’ouverture de portes, de mouvement dans la maison, de présence de fumée ou d’humidité, un signal est directement envoyé sur le téléphone ou la tablette. En visualisant avec les caméras de la maison, le propriétaire saura si c’est une fausse alerte ou un incident. Les nouveaux modèles de capteurs font la différence entre une porte forcée et une forte rafale de vent par exemple. Avec les alarmes connectées, il est alors possible de sortir l’esprit tranquille.

L'alarme connectée  un module complémentaire une sécurité accrue

L’alarme connectée : un module complémentaire une sécurité accrue

 




Ajouter un commentaire