Pour votre sécurité, choisissez l’alarme GSM

 

Les systèmes d’alarmes actuels sont reliés à des téléphones GSM ou fixes. Ces clients reçoivent, en cas d’intrusion, des alertes sur leur téléphone. Découvrez comment marche ce système de sécurisation.

 

 

Comment fonctionne l’alarme GSM

 

Les alarmes préviennent les particuliers en cas de suspicion d’intrusion dans leur domicile. Le système d’alarme GSM contient une carte SIM prépayée et donc un transmetteur semblable à ceux des mobiles. Au moment d’une intrusion suspecte, le transmetteur du système déclenche une sirène avant d’envoyer le premier signal à la centrale d’alarme. Cette centrale se chargera d’envoyer le message d’alerte au propriétaire du domicile. En plus de cela, 4 numéros sont enregistrés par la centrale d’alarme. Cette dernière prévient d’abord le premier numéro et en cas d’absence d’accusé de réception de la part de ce premier numéro, la centrale laisse un message et prévient les autres numéros sur la liste. Ainsi, l’alarme GSM permet de quitter son domicile sereinement car si votre téléphone ne marche pas, un de vos proches sera immédiatement prévenu.

 

 

Avantages des transmetteurs GSM

 

Il existe deux types de transmetteurs : GSM pour téléphones mobiles et RTC pour les fixes. Le dispositif d’alarme GSM permet d’équiper le domicile mais également toutes les autres propriétés immobilières ou non. En d’autres termes, l’alarme GSM peut convenir aux bateaux, aux roulottes ou même aux voitures usuels. De plus, le transmetteur GSM est avantagé par sa mobilité, par rapport aux transmetteurs RTC pour téléphone fixe. Une coupure d’électricité ne peut pas empêcher la transmission des alertes, ce qui n’est pas le cas des dispositifs munis de RTC. Enfin, les alarmes GSM permettent de recevoir différents types d’alertes, selon les choix et possibilités financières de l’utilisateur. En outre, l’utilisateur peut choisir de recevoir des messages préenregistrés, des MMS ou même des vidéos. Pour bénéficier d’une sécurité optimale, les professionnels recommandent l’utilisation simultanée des deux types de transmetteurs.

 

Pour terminer, le dispositif d’Alarmes GSM est relativement plus cher que celui en RTC mais est beaucoup plus fiable

 

 

Critères à considérer en choisissant son alarme GSM

 

Il va de soi que ce dispositif d’alarmes dépend en grande partie de la Carte utilisée. Tout d’ abord, Cette carte doit pouvoir être rechargée au gré de son utilisateur et sans être retirée de la centrale d’alarme. Faites attention aux Cartes à Unités qui n’envoient les alertes que si cette dernière est rechargée. Ensuite, la qualité de réception des signaux dépend de la couverture réseau de l’opérateur téléphonique. Par conséquent, Il est indispensable de choisir la compagnie qui offre la meilleure couverture réseau dans la zone où se situe la propriété à sécuriser.

 

Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, il faut s’assurer que voltage de la carte corresponde à celle de la centrale d’alarme. Les options telles que la MMS et la Vidéo dépendent des opérateurs téléphoniques. L’utilisateur doit contacter son opérateur pour bénéficier notamment de SMS illimités ou des MMS et Vidéo. En Bref, il est recommandé de tester les cartes SIM avant de les acheter.




Ajouter un commentaire