Une télécommande d’alarme multifonction

Pour répondre aux besoins des utilisateurs, les acteurs en matière de sécurité ne cessent d’innover. Dernière en date, la télécommande d’alarme multifonction constitue une solution tout-en-un, aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

 

Zoom sur la télécommande multifonction

La télécommande d’alarme multifonction a été conçue par le spécialiste de la Télésurveillance Interactive Mediaveil. Outre ses fonctionnalités de commande, la télécommande dispose également d’une touche d’appel au secours ainsi que d’un pilotage des scénarii domotiques. Cet accessoire constitue une solution tout-en-un pour les particuliers, tout comme pour les professionnels. Discrète, de par sa petite taille permettant de la tenir parfaitement dans une poche et simple d’utilisation, la télécommande d’alarme multifonction intervient dans la protection des personnes et des biens. Elle dispose d’une portée radio bidirectionnelle de deux kilomètres en champ libre, sur une fréquence dédiée à la sécurité électronique. La télécommande SOS domotique est intuitive, de manière à programmer le système d’alarme pour une protection partielle ou totale, de jour comme de nuit, ou pour désactiver le système.

 

En liaison permanente avec le centre de télésurveillance interactif de Mediaveil, la télécommande multifonction dispose de plusieurs fonctionnalités. L’appareil permet la mise en marche totale ou partielle, de jour ou de nuit ou arrêt du système pour chaque zone de détection paramétrée. La télécommande informe sur l’état du système d’alarme et avertit également en cas de déclenchement d’alarme durant la désactivation de la télécommande en question. Elle autorise le pilotage de cinq récepteurs X10 pour des applications domotiques. Elle offre aussi la possibilité d’activer ou de désactiver des scénarii domotiques ainsi que le système d’alarme depuis un smartphone ou internet. Outre la réception de mails des entrées et sorties nominatives et horodatées, la télécommande peut lancer un SOS en cas de braquage, de home-jacking ou de malaise, via une touche dédiée.

 

Utilisation de la télécommande d’alarme

La télécommande d’alarme compte parmi les composants d’un dispositif d’alarme. Elle est essentiellement utilisée pour la mise en marche et l’arrêt du système d’alarme d’un véhicule, du dispositif anti-intrusion d’une habitation ou commande le système électronique dans l’habitation grâce à la fonction domotique. Elle permet entre autres d’ouvrir le portail, la porte du garage, les volets roulants ou régler l’éclairage. D’une manière générale, la télécommande d’alarme commande à distance la centrale d’alarme, depuis l’intérieur ou l’extérieur. La télécommande d’alarme s’avère être le moyen le plus simple pour la gestion d’un dispositif d’alarme au quotidien. En effet, elle est aussi facile à manier pour un adulte que pour un enfant, avec un minimum de boutons dédiés à activer ou désactiver l’alarme et à déclencher l’alerte immédiate en cas de situation d’urgence ou de panique.

 

Très pratique, la télécommande d’alarme intervient désormais dans la protection de personne. En effet, elle autorise un déclenchement manuel de l’alarme dans différentes situations. La télécommande offre ainsi aux personnes une protection active 24 h sur 24 h et lance un SOS en cas de malaise ou de tentative d’agression. De la taille d’un porte-clé, elle accompagne son utilisateur partout, qu’il s’agisse d’un adulte, d’un enfant ou d’une personne âgée. Il est alors recommandé que chaque membre de la famille dispose d’une télécommande qui lui est propre, de sorte que chacun puisse gérer le dispositif d’alarme du bâtiment. Dans le cas de la télécommande multifonction de Mediaveil, les anneaux de couleurs interchangeables permettent de distinguer la télécommande de chaque utilisateur.




Ajouter un commentaire