Tout savoir sur l’enregistreur DVR

L’enregistreur DVR ou Digital Video Recorder est un élément très important dans le système de sécurité avec caméra IP. Il est chargé de stocker toutes les images captées par la caméra de surveillance.

 

Le système d’alarme avec caméra de surveillance

Un système d’alarme avec caméra de surveillance se compose de deux éléments principaux : la caméra de surveillance et l’enregistreur vidéo. Un enregistreur vidéo peut stocker les images d’une ou plusieurs caméras de surveillance selon sa puissance et ses performances. Cet élément endosse plusieurs rôles. Il a premièrement pour mission d’enregistrer toutes les images venant des caméras de surveillance. Ces images stockées serviront de preuve pour identifier les malfaiteurs en cas d’intrusion.

 

L’enregistreur DVR
L’enregistreur DVR est un appareil électronique se déclinant sous différentes formes. Il existe sur le marché des centaines de modèles d’enregistreur DVR et chaque modèle comporte plusieurs éléments. En général, il a l’apparence d’un boîtier facile à utiliser et à transporter. Il existe des enregistreurs DVR 4 canaux à 16 canaux. Généralement, un enregistreur DVR peut stocker les images de 4 caméras différentes. La plupart des modèles présentent un menu intuitif comprenant les éléments suivants : détection de mouvement, vision directe, back up, surveillance internet et connexion en 3G. Il comprend également un menu multi langues ainsi qu’une entrée audio. Cet appareil enregistre les évènements 10 secondes avant le déclenchement de l’alarme.

 

Les images désormais disponibles partout
Avec l’évolution de la technologie, l’enregistreur DVR comprend désormais des fonctionnalités de plus en plus pointues. En effet, la connexion internet permet aux propriétaires dont les maisons sont équipées avec des caméras de surveillance de regarder les vidéos en direct via leurs smartphones, leurs tablettes ou leurs ordinateurs, et ce, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Il s’agit d’une grande révolution, car de cette façon, les propriétaires seront prévenus dès qu’une intrusion a lieu.

 

Les caractéristiques de l’enregistreur DVR
L’enregistreur DVR présente les caractéristiques suivantes : système vidéo : NTSC, application mobile iPhone et Android, Input/Output vidéo et audio, opération en multiplex, modes d’enregistrement : manuel, programmé ou en mouvement, disque dur HDD SATA maximum 2 To. Un disque dur de grande capacité est nécessaire pour stocker toutes les images des différentes caméras de surveillance. Le paquet enregistreur DVR livré comprend l’enregistreur numérique, une souris USB, un câble SATA, un câble d’alimentation, une télécommande, ainsi qu’un CD et un manuel d’utilisation et des vis.

 

Installation et branchement de l’enregistreur DVR
L’installation et branchement d’un enregistreur DVR n’est pas compliqué. Il suffit de suivre les notices du manuel pour installer l’appareil correctement, toutefois, l’aide d’un expert peut être requis si besoin. Pour choisir les modèles adaptés, il est recommandé de demander conseil à un professionnel. Il saura vous guider et vous conseiller sur le choix du modèle à acheter en fonction de vos besoins et votre situation. La caméra de surveillance renforce l’utilisation d’un système d’alarme classique. Ce type de dispositif est surtout recommandé pour les bureaux, les showrooms, les magasins, les banques, etc. Les grandes propriétés peuvent également se munir d’une ou plusieurs caméras de surveillance pour surveiller toutes les zones de la propriété.




Ajouter un commentaire