Maison connectée : après Google et Apple, Samsung s’est lancée aussi dans la domotique

Hub SmartThings a été présentée officiellement lors de l’IFA 2015 de Berlin. Cette offre domotique de Samsung a comme principale fonction de sécuriser et d’automatiser une maison. Elle permet surtout au géant sud-coréen de mieux assoir son statut de leader dans le monde des objets connectés.

Toute la maison à portée de… smartphone

Hub SmarThings s’assimile tout simplement à un prototype de la maison du futur. En effet, cette technologie permet en premier lieu de relier entre eux tous les objets connectés présents dans une habitation. L’on parle ici de connexion sans fil. A noter que Hub SmarThings rassemble également pas moins de 200 partenaires du fameux « Works With SmartThings ». De ce fait, le thermostat Lyric de la marque Honeywell et les lampes connectées Hue signées Philips se sont entre autres retrouvés impliqués lors de la démonstration effectuée lors de l’IFA 2015.

Hub SmartThing, ou la Sécurité 2.0

Hub SmartThing est un dispositif de sécurité par excellence. Son principe consiste en la centralisation de la commande de tous les objets connectés par l’intermédiaire d’une application unique. En quelques « Touch », l’utilisateur se trouve ainsi dans la possibilité de consulter le flux vidéo d’une caméra de surveillance, ou bien d’accéder au système d’alarme au niveau des détecteurs de fumée. A noter que dans la liste des objets connectés, on peut également retrouver des détecteurs d’intrusion, des détecteurs de fuite, des détecteurs d’inondation… L’utilisateur peut alors recevoir des notifications en temps réel.

Un système à toute épreuve

Fort d’un statut de leader dans son domaine, Samsung a galvanisé son Hub SmartThings contre les principaux écueils d’une expérience Internet. Parmi ceux-ci figure la coupure de courant. Dans ce cas, une batterie d’une autonomie significative de 10 h assure l’« intérim », en diffusant l’alerte. Le système est également à même de conserver les informations en cours d’envoi, en cas de coupure de réseau.

Maison connectée  après Google et Apple, Samsung s'est lancée aussi dans la domotique

Maison connectée  après Google et Apple, Samsung s’est lancée aussi dans la domotique




Ajouter un commentaire