Caméra IP, pour une sécurité renforcée

 

Une alarme classique ne suffit pas pour mieux se protéger. Il existe des moyens encore plus efficaces pour booster la sécurité chez soi, entre autres, les caméras IP.

 

Une caméra IP, à quoi ça sert ?

La caméra IP, connue également sous le nom de caméra réseau, est un dispositif qui a pour vocation de surveiller une zone bien définie. Ce système utilise Internet afin de permettre la transmission d’images et de signaux de commande à l’aide d’une liaison Fast Ethernet. La caméra IP peut être associée à un enregistreur vidéo numérique ou à un enregistreur vidéo en réseau pour former un système vidéo de surveillance. Elle constitue une solution aux problèmes de cambriolages ou de vandalismes et peut grandement rassurer le propriétaire obligé de s’absenter.

 

Son fonctionnement

Contrairement aux webcams, la caméra IP, comme son nom l’indique, dispose de sa propre adresse IP et fonctionne seule, sans ordinateur, même si une connexion internet peut permettre d’étendre les fonctionnalités d’origine. La connexion de la caméra IP se fait sur un réseau local, et ce, grâce à un port Ethernet ou par une connexion Wi-Fi. En ce qui concerne la consultation des films enregistrés, elle peut se faire depuis un smartphone bénéficiant d’une connexion internet ou d’une tablette. De plus, la caméra IP peut tenir informé le propriétaire dans l’immédiat, dès lors qu’il se passe quelque chose d’inhabituel dans son domicile.

Caméra IP, les critères de choix

De nombreuses options se greffent aux fonctionnalités de base d’une caméra IP. Ainsi, l’utilisateur pourra trouver sur le marché tout un éventail de modèles à choisir selon ses attentes et besoins. Il peut porter son choix sur la caméra IP sans fil. Ce dispositif permet de ne pas avoir de longs fils le reliant au box internet. De plus, le Wi-Fi permet une installation plus facile de la caméra IP même si elle doit être alimentée de manière électrique. L’utilisateur peut également opter pour la caméra IP motorisée. Il s’agit d’une caméra rotative et mobile. Elle est capable de pivoter jusqu’à 330 degrés horizontalement et jusqu’à 110 degrés verticalement. Ce système est efficace pour surveiller une plus grande étendue zone. Outre ces deux prototypes, il existe également des caméras IP nocturnes. L’option nocturne fonctionnera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Caméra IP, pour une sécurité renforcée

Caméra IP, pour une sécurité renforcée




Ajouter un commentaire