Caméras fisheye, des surveillances permanentes à 360°

 

Efficace et discret, ce type de dispositif optimise en permanence la sécurité d’une résidence ou d’un local professionnel. Son plus ? La caméra fisheye présente une vision à 360° de la surface à superviser.

 

Caméra de surveillance fisheye, un piège discret

Lorsqu’on parle de sécurisation d’une habitation ou d’un local professionnel, l’installation d’un système d’alarme et de caméraS de vidéosurveillance s’avère incontournable. Comparée aux caméras de surveillance classique, souvent très voyantes, la fisheye présente un boîtier hémisphérique sobre et moderne. Elle peut être présentée sous la forme d’un objet de décoration ou encore d’une lampe fixée au plafond, s’harmonisant entièrement dans le décor. Outre ces atouts, la caméra fisheye est immobile. Cela évite d’attirer l’attention des visiteurs circulant autour de la zone surveillée.

Fisheye 360°, ses caractéristiques techniques

La fisheye est une caméra dôme à vision panoramique équipée d’un capteur d’image de 5 mégapixels. Elle est surtout conçue pour être fixée au plafond. Comme toutes les caméras panoramiques, elle permet différents points de vue, entre autres, l’affichage brut 360°, la vue panoramique 180°. ou encore une vue multiple. En outre, la caméra fisheye est dotée d’un filtre infrarouge lui permettant d’enregistrer les images de jour comme de nuit. Composée d’un boîtier étanche IP66, la caméra peut être installée tant à intérieur qu’à l’extérieur d’une habitation. Son boîtier est, de même, résistant au vandalisme et aux intempéries. S’ajoute à cela une application iPad permettant la visualisation des images ainsi que la gestion de la caméra.

 

Caméra fisheye, les plus

Même si les caméras classiques sont efficaces, la fisheye présente également des atouts considérables. L’un des principaux atouts de ce type de système d’alarme est sa vision à 360°. Cela lui permet d’inspecter la totalité d’une zone en supprimant tous les zones non couvertes ou angles morts. À la faveur de sa vision à 360 degrés, la fisheye est capable d’effectuer en même temps les fonctions de quatre caméras ordinaires. En ce qui concerne la maintenance, elle est moindre grâce à l’absence d’éléments mobiles sur la caméra. Côté esthétique, la caméra fisheye est plus décorative et discrète comparée à un modèle classique.

 

Dans quels lieux installer sa caméra fisheye ?

La caméra fisheye peut être utilisée pour la supervision de divers types de bâtiments. Pour une maison, il est plus judicieux de fixer la caméra dans une pièce comportant les objets de grande valeur par exemple. On peut également la fixer au milieu du plafond, et ce, pour permettre de couvrir l’ensemble de la surface à surveiller. Tandis que pour une utilisation professionnelle, la caméra fisheye s’avère très efficace pour surveiller les locaux commerciaux de tous genres.

 

Caméras fisheye, des surveillances permanentes à 360°

Caméras fisheye, des surveillances permanentes à 360°




Ajouter un commentaire