Caméra flash eye, bénéficier d’une protection sans faille

 

La technologie ne cesse d’évoluer dans le domaine de la vidéosurveillance. La nouvelle caméra dite flash eye est l’un des dispositifs en vogue auprès des entreprises et dans le milieu tertiaire.

 

Un champ de vision de 360 °

 

La dernière née des caméras de vidéosurveillance est le flash eye. Cette nouvelle caméra présente l’avantage d’offrir un champ de vision complet. En termes simples, elle offre un angle de couverture de 360 °. Les spécialistes du domaine expliquent que cet appareil est en mesure d’assurer les tâches qui d’habitude sont confiées à quatre caméras. Dans les faits, les installateurs de système d’alarme sont obligés de combiner un certain nombre de caméras pour assurer la couverture optimale d’un site. Malgré cette précaution, il existe toujours des angles qui n’intègrent pas les champs des objectifs. Avec la caméra flash eye, les professionnels sont parvenus à éliminer ces problèmes d’angles morts.

 

D’autres avantages

 

En plus de sa grande efficacité, la caméra à 360 ° présente également un avantage coût très substantiel. En effet, au lieu d’installer plusieurs caméras qui coûtent relativement cher à l’unité, le directeur d’une entreprise commerciale n’aura qu’à investir dans une seule caméra flash eye. L’utilisateur y gagne aussi sur les dépenses liées à la mise en place et à la maintenance du dispositif. Il est évident que l’installation de ce matériel est plus simple. Il est par exemple moins fastidieux de poser une seule caméra au lieu d’en mettre quatre. Ce matériel s’avère aussi intéressant sur le plan esthétique, moins encombrant, la caméra hémisphérique se marie facilement avec le décor d’un centre commercial et les clients ne se douteront même pas de sa présence en faisant leurs courses. Par ailleurs, la caméra à 360 ° ne comportant pas de composantes mobiles, elle tombe moins souvent en panne.

 

Miser sur le côté pratique

 

Investir dans une caméra flash eye c’est aussi privilégier le côté pratique de l’équipement. En effet, celle-ci offre plusieurs options permettant à l’utilisateur de paramétrer les prises de vue. En choisissant le mode d’affichage Quad, il est possible pour le responsable de sécurité d’avoir u aperçu spontané et permanent sur quatre vues distinctes tandis que la vision à 360 ° conduit à une couverture hémisphérique du site à protéger. Ce type de caméra est aussi capable d’étaler l’image sur un angle de 360 °. Il existe aussi des modèles de caméra flash eye donnant accès aux mêmes fonctionnalités que les caméras dites PTZ – PAN/TILT/ZOOM : ce dispositif permet ainsi suivre le comportant d’une personne suspecte pendant un certain moment.

 

Protection de sites stratégiques

 

Ces modèles de caméra sont déjà très courants dans les lieux stratégiques comme les centrales nucléaires. Ces équipements sont aussi fréquemment utilisés dans les aéroports. Dans ces zones « sensibles », ces dispositifs sont exploités avec la technologie 3D, ce qui les rend encore plus efficaces. Il faut noter que la caméra à vision 360 ° est compatible avec les normes utilisées dans le domaine de la vidéosurveillance. Ainsi, elle peut fonctionner avec des équipements de surveillance de type analogique ou IP. Ce matériel s’adapte par ailleurs à des impératifs comme une nécessité de modification d’appareil ou d’infrastructures spéciales résultant d’une intégration par exemple d’une solution panoramique de type traditionnel.

 

Caméra flash eye, bénéficier d'une protection sans faille




Ajouter un commentaire