Quels sont les coûts d’une protection par vidéosurveillance?

La mise en place d’un système de télésurveillance peut améliorer le niveau de sécurité d’une maison. Ces équipements coûtent peut-être un peu cher, mais de nos jours, la sérénité n’a pas de prix.

 

 

Bien s’équiper pour être mieux sécurisé


Le choix des équipements qui vont composer le dispositif de télésurveillance ne doit pas être fait à la légère. Pour être plus précis, partons d’une base selon laquelle l’appartement à protéger offre 75 mètres carrés de surface habitable. Un tel périmètre nécessite un dispositif comprenant bien évidemment une unité centrale, un transmetteur GSM et d’un clavier déporté et des caméras. Le tout sera renforcé par deux capteurs de mouvements et trois détecteurs d’intrusion. Une alarme maison efficace propose une option d’intervention.

 

La personne qui investit dans un matériel de télésurveillance doit également faire appel à une structure spécialisée dans le domaine de la protection de domicile. Le choix du prestataire répond également à certains critères. L’investisseur doit déterminer le niveau de protection souhaité. Il sera par la suite question de choisir la technologie utilisée pour la transmission des informations vers la cellule d’intervention. Tous ces éléments permettent au propriétaire d’une maison d’éviter les gaspillages de ressources.

 

Penser aux dépenses d’installation

Après avoir choisi les équipements qui composeront le système de télésurveillance, l’investisseur doit se penser aux coûts d’installation du matériel. En effet, pour assurer l’efficacité du dispositif, il est plus prudent de confier cette tâche à un professionnel. Le propriétaire doit ainsi prévoir un budget à cet effet. En moyenne, ces charges tournent autour des 100 euros, mais les spécialistes de la pose de ce type d’équipement ont chacun leur tarif. Pour en avoir le coeur net, la personne qui investit dans une alarme maison a intérêt à comparer les tarifs proposés par les installateurs.

 

Par ailleurs, l’investisseur doit également se montrer très circonspect lorsqu’il étudie les propositions de prix faites sur la toile. En effet, les charges relatives à l’installation du système de télésurveillance sont toujours dues par le propriétaire malgré des annonces miroitant des tarifs à zéro euro. Il est aussi possible pour le propriétaire d’installer lui-même son système d’alarme. Il n’empêche que l’avis d’un spécialiste est toujours recommandé.

 

Penser aux frais pour l’abonnement ?

Certes, avec l’évolution de la technologie, le propriétaire peut surveiller sa maison à partir de son lieu de travail. Toutefois, cette tâche peut s’avérer contraignante et il peut être plus intéressant de la confier à un prestataire de service spécialisé dans la sécurisation de domiciles. Les entreprises travaillant dans le secteur proposent dans la majorité des cas des tarifs mensuels. Il est plus prudent de bien comparer les offres avancées par les structures parce que les prix peuvent présenter des écarts importants. Le montant de la facture de l’abonné dépendra en fait des prestations intégrées dans le contrat de télésurveillance.

 

L’offre la plus basique peut coûter 15 euros à 20 euros en un mois. L’entreprise fournit et assure la maintenance du matériel. Le propriétaire bénéficie tous les jours et de façon continue d’un service de télésurveillance. Une équipe d’intervention peut être mise à la disposition du client. Si la situation exige des besoins accrus en matière de sécurité, la facture peut monter jusqu’à 400 euros/mois. À ce prix, le prestataire ajoute au dispositif des équipements supplémentaires. Le contrat prévoit également un service gardiennage de la propriété après un cas d’intrusion.




Ajouter un commentaire